Ce Que Vous Devriez Savoir Sur Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français, aussi connu sous le nom de Frenchie est un chien adorable & affectueux d'une allure robuste et sérieuse. Ce chien attire les regards car il a un look assez particulier. De par sa petite taille, ses oreilles rondes et droites et son museau aplati, il est bien difficile de ne pas le différencier d'une autre race.

Le Frenchie est un petit chien comique qui aime bien faire le clown. Il est facile d'entretien & adore les gens. Par contre, ne laissez pas son apparence vous tromper, ces chiens à forts caractères sont d'une endurance et d'une intensité redoutables. Contrairement à son cousin le Bulldog Anglais, le bulldog français est tout sauf paresseux. Ce chien a un niveau d'énergie très élevée et semble en posséder une réserve infinie. Il est extrêmement important de fournir à son Frenchie de l'exercice mental autant que physique afin de le garder heureux. Il adore jouer mais s'adapte tout de même très bien à la vie en appartement.

Le French Bulldog, malgré sa petite taille et qu'il soit très intelligent, est loin d'être un chien facile à éduquer. Il peut être extrêmement réactif et vocal ce qui augmente grandement l'importance de la socialisation durant son jeune âge. Il est aussi atrocement têtu alors toutes méthodes autres que le renforcement positif seront complètement futiles. De plus, Il est impatient et manque beaucoup de concentration mais en revanche il est très gourmand et travaillera volontiers pour des gâteries. L'éducation en renforcement positif vous offrira donc de meilleurs résultats avec votre toutou et vous permettra de passer beaucoup de moments plaisants durant son apprentissage.

Étant très gourmand, il peut rapidement prendre du poids. Avec son corps petit et trapu, un surplus de poids pourrait mettre davantage de stress sur ses hanches, ses genoux, ses coudes & ses épaules. De plus, il peut parfois souffrir d'allergie alimentaire alors assurez-vous de bien balancer sa nutrition pour l'aider à maintenir une santé optimale. Certains frenchies peuvent aussi souffrir de sténose des narines ou voile du palais trop long ce qui peut leur nuire beaucoup en temps de chaleur intense. Soyez certains que votre bulldog a toujours accès à un bol d'eau & de l'ombre à l'extérieur ou bien gardez-le à l'intérieur à l'air climatisé s'il fait trop chaud.

Finalement, le Bouledogue Français est un chien magnifique & affectueux qui ne demande qu'à être aimé et apprécié à sa juste valeur. Il représente tout de même une très grande responsabilité et devrait idéalement être entre les mains d'une personne avertie & expérimentée.

- Kevin Pierre / Éducateur Canin

Comments are closed.